Camping La Pinède
à la Faute sur Mer
02 51 56 40 62
Réservez

L’état d’esprit du camping

plage à deux pas du camping à la faute sur mer

Situé sur la partie réputée et prisée de la Faute sur Mer (La Presqu’Île), La Pinède petit site à caractère familial et calme vous ouvre ses portes.

Vous découvrirez un espace préservé, tout en simplicité, dans lequel vous vous sentirez comme chez vous et où la Nature est maitresse des lieux.

Petit camping à taille humaine, seulement 70 emplacements (partagés entre locatifs et propriétaires de résidences mobiles de loisirs), et 7 studios de plain-pied, vous tomberez sous le charme du site, habillé de pins maritimes et d’une végétation entretenue et fleurie.

C’est précisément ici que se situent les plus belles plages du Sud Vendée, grandes étendues de sable fin, et notre magnifique Pointe d’Arçay berceau d’un spot réputé d’observation ornithologique.

Vous apprécierez vous y rendre quel que soit le moment de la journée. La luminosité vous captera et le bruit des vagues vous transportera. Laissez vous bercer et profiter de ce moment précieux pour vous reconnecter avec La Nature.

Endroit paisible, sans animation, vous profiterez de l’environnement, en famille ou entre amis.
Lieu sécurisé, vos enfants s’échapperont pour rejoindre les copains de vacances, à l’aire de jeux, ou dans la salle de jeux, ou pendant les activités organisées en matinée ou en fin d’après-midi, en saison et à raison de deux à trois par semaine.
Vous aimerez vous retrouver avant le moment fort de la journée, l’apéritif, pour une partie de pétanque ou tout simplement vous vous installerez dans un transat autour de la piscine pour un peu de lecture à l’ombre du pin parasol.

A proximité, à pied ou à vélo, mais surtout sans la voiture, rejoignez l’Avenue de la Plage (notre rue commerçante bien animée en saison), ou le marché (au choix le jeudi ou le dimanche), ou offrez-vous le luxe d’une belle balade jusqu’à la Réserve Naturelle de la Casse de la Belle Henriette au moment du coucher du soleil. Ce riche endroit abrite des espèces aquatiques et une flore très riche. Pour mieux comprendre ce milieu biologique des visites guidées sont organisées entre les mois de juillet et août.

Sensibles à ce qui vous entoure, au calme, aux odeurs d’iode et de l’immortelle des dunes, à la simplicité, et où le maître mot est le respect des lieux, alors soyez les bienvenus chez nous, chez vous !